Problèmes avec le régime?

Ici on parle de la transition vers le paléo, des écarts, des rechutes, de l'entourage... bref, tout ce qui peut poser problème dans la tête, ou autour de soi.
O'neill19

Problèmes avec le régime?

Messagepar O'neill19 » Sam 30 Jan 2016 13:13

Rebonjour,

je fais suite à ma présentation http://paleo-forum.fr/viewtopic.php?f=6&t=78&p=224#p224
Merci pour ceux qui auront la patient de me lire en entier car j'aimerais faire un bilan complet afin de comprendre au mieux mon problème.

Dans la vie, je suis un sportif moyen on va dire avec une sortie vtt en semaine et une grosse le weekend de 60 70km.
Entre temps je fais des exercices de gainage et je bouge beaucoup.
J'avais une alimentation riche en glucides (pattes, riz, semoule, pain ...) Vous connaissez le carboloading avec sa ration d'hydrate de carbonne pendant une semaine pour préparer des réserve en vue d'une longue course?

Le matin gros petit déjeuner avec jus de fruits, pain miel ou confiture, korn flakes divers avec lait, cracottes, petits pains...

Déjeuner assez copieux (je suis un trés gros mangeur) Je peux facilement avaler 1kg de nourriture
Étant sur la route toute la journée, je mange souvent dans des brasseries, des friteries...
Jamais de fast food. (j'y mange mal est j'ai toujours faim en sortant)
Donc bonne ration de pâtes, frites, viandes, poissons, ou 2 sandwich avec dessert.
Je ne bois jamais d'alcool et rarement de boissons gazeuse sucrée
On oublie pas les desserts bien sur ou un fruit.

Au soir, de nouveau une belle ration de glucide (pate, riz, semoule, patate) divers viandes ou boite de raviolis, saucisses lentilles, ou tout simplement du pain avec fromage ou sardines. Un produit laitier ou un fruit.

Bref, je mange comme la plupart des français.

Avec tout ce que j'avale je dois etre obèse me direz-vous?
Figurez-vous que non, je n'ai jamais réussi à grossir. Je fait 1m78 pour 72kg au max. La plupart du temps 69 70.
Ma copine est bien dégouté, elle qui prend facilement.
J'ai consultés des médecins, entre je suis quelqu'un de nerveux qui brule facilement, de trop actif, que j'ai un bon corps, des test sanguin ou de selles (pour suspicion de vers) et j'en passe... aucune solution ou d'explication.
Le pire, je perd facilement en ne faisant rien que en bougeant.
J'ai fais un test une fois: pesée au soir avant le couché et au réveil. J'ai perdu jusqu’à 1kg350!!

Cherchez l'erreur. On me dit de profitez car ca ne durera pas.
Je me suis aperçut d'une chose par contre. Dés que je mangeait fort sucrée ou du chocolat, j'avais de l'acnée.

Au fur et à mesure de vouloir faire mes propres recettes, je suis tombé sur le régime paléo sans plus d'attention.
Et puis j'ai ai entendu parlé à la télé, une émission sur france 2.
Ma copine m'a offert le bouquin de Mark Sisson et deux autres avec des recettes.
C'est de là que j'ai commencé à banir le lait, les céréales et tous les produits industriels.
Celà fait un mois que j'essaye de suivre tant bien que mal.
Produits de la ferme de saison voir bio, remplacer les glucides par des légumes le midi (encore c'est difficile on vous sert des haricots verts salade)..., fruits, huile de coco, noisettes, noix...

Alors oui j'ai senti la différence! (ou effet placébo?)
Je suis plus vite rassasier, je mange beaucoup moins. Je suis en meilleure forme. Plus de coup de pompe après le repas du midi, et je n'ai plus faim. Il m'arrive même de sauter un repas sans aucune sensation de faim alors qu'avant c'était impossible. Je n'ai plus d'acnée (moi qui avait du mal à m'en débarrasser. Juste eu une fois beaucoup de mal a digérer des choux de bruxelles ou alors le plat du midi (resto poisson ) pas frais.
A celà, je fais des exercices paléo très proche de ce que je faisait avant. toujours mes sorties en vtt le weekend quand le temps le permet.
J'ai remarqué une fatigue moins présente depuis le paléo qu'avant.

Ou est donc le problème me direz-vous?

Et bien je m’inquiète sur mon poids. Car en effet, je suis descendu à 66.2kg pour 1m78.
Oui mes muscles ressorte un peu plus qu'avant (j'avais déjà une musculature homogène avant paléo) J'ai pris que très légèrement en muscles (ou c'est la fonte des graisses?)
Alors cette semaine, j'ai du dépanner des collègues sur paris, j'ai beaucoup marché, monté plusieurs étages plutôt que ascenseur.
Petit dejeuner à base de jambon, oeuf, fruits
dejeuner: viande ou poisson haricots vert salade
au soir: entrée de celeri, salade, noix, poisson, oeuf, carotte ... plat principal avec des légumes.

Bref, dois je m’inquiétè? Moi qui n'as jamais pris ou vraiment perdu. passer de 70 à 66?
Co-fondateur de ArtoisVTT

Suivez-nous sur facebook et sur http://artoisvtt.fr

Retourner vers « A l'aide ! »