Recette : Latte Coco au Thé Vert Matcha

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Paléo Régime
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Recette : Latte Coco au Thé Vert Matcha

Messagepar Paléo Régime » Sam 21 Mar 2015 09:49

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benjiparis
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Re: Recette : Latte Coco au Thé Vert Matcha

Messagepar benjiparis » Sam 21 Mar 2015 13:56



Très bonne recette !
lucy
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Re: Recette : Latte Coco au Thé Vert Matcha

Messagepar lucy » Mer 25 Mar 2015 12:48

Bonjour! Une excellente recette, effectivement! J'ai cependant une question qui a toute son importance, à savoir qu'appelle t on" lait de coco"? Certains distinguent celui que l'on trouve en briquettes ou en boite, équivalent de la crème, de celui en brique de 1 litre, équivalent à du lait classique. En fait il s'agit dans le second cas du premier lait de coco décrit, dilué dans de l'eau pour un mélange plus aqueux mais plus digeste, tout en restant onctueux. On peut bien sûr le faire soi même en utilisant du lait de coco "épais", voire de la crème de coco, et de l'eau, car en France, le lait de coco "aqueux" contient du sucre ajouté (tiens donc!). Et cela change complètement le résultat des recettes utilisant du "lait de coco" sans plus de détail.
Une réponse de l'auteur serait la bienvenue!
Merci pour toutes ces bonnes recettes, sinon ;)
lucy
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Re: Recette : Latte Coco au Thé Vert Matcha

Messagepar lucy » Mer 25 Mar 2015 14:01

Voici à ce sujet ce qu'en dit Victoria, du très pétillant blog "je cuisine sans gluten":

zoom santé
  Moins grasse que la « crème traditionnelle de coco » (souvent appelée à tort lait de coco), la « boisson végétale à base de coco » est une source modérée de glucides et de lipides. Exempte de gluten, elle ne contient que des traces de protéines. Idéale, donc, en remplacement de lait de vache dans les préparations sucrées. Disponible dans certains magasins bio au rayon lait végétal.
 Le lait de coco classique se rapproche plus d’une graisse que d’un lait végétal. En effet, son apport calorique se situe entre celui de la crème à 15 % et de la crème à 35 % de matière grasse. Les acides gras du lait de coco sont majoritairement saturés, tout comme le beurre. En revanche, il est exempt de cholestérol et contient davantage de fibres et de minéraux (fer, magnésium, cuivre). Autre avantage : il confère un goût inimitable à nos plats. 

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