Pomme de terre/patate douce/igname

Un doute par rapport à un aliment ? Une question sur les graisses, les glucides, les protéines ? Et on mange quoi le matin avec le paléo ?
tootsy92

Messagepar tootsy92 » Dim 26 Juil 2015 22:39

Bonsoir
Je voudrais savoir pourquoi la pomme de terre est un aliment interdit mais pas la patate douce en paleo ? Et aussi si l igname est paleo ?

Merci de votre réponse.

Sylvie
Jerem

Re: Pomme de terre/patate douce/igname

Messagepar Jerem » Mar 28 Juil 2015 00:11

Bonjour Sylvie et bienvenue sur le forum Paléo !

En effet la pomme de terre ainsi que l'igname sont déconseillés dans le régime Paléo car ils possèdent une charge et un indice glycémique élevé. lls ont tendance à faire monter le taux de sucre dans le sang à cause des amidons présents en grandes quantités. Vous pouvez toutefois en consommer occasionnellement sans que cela compromette votre hygiène de vie.

Si vous souffrez d'une maladie auto immune ou d'arthrite je vous conseille de ne pas en consommer et de privilégier la patate douce. En plus des ses effets antioxydant elle se trouve être très riche sur le plan nutritionnel et permet de réduire les problèmes cardiovasculaire, tout en prévenant du diabète. Riche en bêta-carotène elle est un véritable allié contre le cancer.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Bonne soirée
tootsy92

Re: Pomme de terre/patate douce/igname

Messagepar tootsy92 » Mar 28 Juil 2015 00:32

Merci beaucoup Jerem de cette réponse complète..
Jamesedice

Messagepar Jamesedice » Dim 28 Mai 2017 09:32

Bonjour
Je viens de mapercevoir que lon ne trouve plus danti germe dans les jardineries
Avez-vous une "combine" pour eviter de degermer les pomme de terre...Je crois savoir que dans le temps les anciens conservaient les pomme de terre melange avec des pommes afin quelles ne germent pas

Retourner vers « Alimentation paléo »