JE SOUHAITE COMMENCER

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.
GRENELLE

JE SOUHAITE COMMENCER

Messagepar GRENELLE » Sam 10 Sep 2016 10:57

Bonjour, je suis une femme de 60 ans ; je m'interroge depuis plusieurs moi sur la méthode PALEO qui me semble intéressante ; beaucoup d'avis divergeants dans la classe médecins, naturopathes, nutritionistes etc... donc souvent pour se faire une idée, se fier aux témoignages des personnes pratiquant est une bonne alternative.
Pour ma part je travaille, je me lève très tôt 5 h 30 pour partir à 6 h 30, donc ni faim à cette heure là, ni le temps de manger avant de partir ; je prends mon petit dèj. dans la voiture durant le trajet qui me mène au bureau, car j'ai le temps, en moyenne 1 h 15 à 2 h 00 dans les bouchons ; pas possible de déjeuner en arrivant au bureau ca je travaille en open space... ou sinon viennoiseries proposées à la cafétéria et je n'aime pas le sucré le matin. Je prends donc en général du pain sans gluten aux noix ou graines mais ce sont quant même des céréales car la base souvent est de la farine de riz ; donc pour moi le petit déjeuner va être un problème donc toutes les idées sont les bienvenues ; j'ai par ailleurs 10 kg à perdre, et je crains, mon métabolisme étant plus qu'au ralenti depuis la ménopause (j'ai l'impression que tout ce que je mange me profite) de ne pas pouvoir perdre de poids comme toutes les personnes dont j'ai lu les témoignages mais qui sont jeunes. Lorsque j'étais jeune je maigrissais sans problème, j'ai longtemps pesé moins de 50 kg voire 42 kg jusqu'à au moins 30 ans ; De plus, perdre du poids est encore plus compliqué pour moi aujourd'hui car je suis une petite femme, je ne mesure qu' 1,50 m ; j'avais à un moment trouvé sur internet des tables de calcul pour savoir le nombre de calories à ingérer par jour pour perdre du poids en fonction de son poids et sa taille ; pour moi, cela donnait comme résultat 800 calories par jour, de quoi mourir de faim ; aussi, j'aimerai avoir des témoignages de femmes de mon âge et savoir si outre le fait de se sentir plus en forme, d'avoir moins de problèmes de santé, elles ont réussi à perdre du poids de façon conséquente. Merci de vos réponses en tout cas et bon weeek-end. Grenelle.

Retourner vers « Bienvenue, présentez-vous »