Bonjour

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.
Fayafaya

Bonjour

Messagepar Fayafaya » Sam 28 Mai 2016 23:50

Bonjour, je m'appelle LO.

Je suis adepte du régime paléo depuis environs un an. J' avais quelques kilos à perdre que j ´ai perdu très vite. Pour moi le régime paléo est davantage un régime santé... J ai 42 ans et j avais envie de me sentir plus en forme. J avais quelques légers soucis de santé( légère dermite sebbhorique , lumbagos trop fréquents, douleurs abdominales le matin...). Rien de bien grave j'en conviens...
J' ai découvert le Paléo en cherchant un énième nouveau régime à faire pour perdre 2 ou 3 kilos avant l été mais également en faisant des recherches sur les intolérances au lactose( les douleurs abdominales du matin...).
Je précise qu'avant le régime paléo je mettais mise au jeune intermittent pour palier à ces petits soucis de santé...
Les débuts paléo ont été trés compliqués... L incompréhension familliale et sociale. J étais trés tendue, l organisation des repas familiaux devenait plus complexe et mes problèmes de peau se sont multipliés pendant quelques mois.. Je me suis accrochée parce que mes " douleurs abdominales" ont immédiatement cessé et surtout parceque j' ai immédiatement trouvé un bien être.... Je me suis sentie , malgré quelques désagréments immédiatement en forme....j ai vu ma pêche habituelle décuplée...ce qui me plaît dans ce régime outre ses bienfaits c est que ce n est pas un régime qui fonctionne sur la culpabilisation... Je fais régulièrement des écarts dont je reparlerai plus tard mais je me reprend trés vite sans aucune culpabilité car ces écarts ne viennent pas vraiment entacher les bienfaits de cette alimentation....
Il est important de préciser que je n ai jamais eu faim en pratiquant ce régime et que je me régale... J avoue que j ai un bon coup de fourchette et je baffre des assiettes délicieuses ... Je suis plutôt bec salé donc le sucre ne me manque pas du tout et surtout je n aime plus les produits sucrés... Je les trouve écœurants .... La fin de l hiver à été un peu plus difficile( j'en avais un peu marre du chou) et les écarts sont devenus fréquents ... j ai décidé de me ressaisir et je reprend le régime sérieusement !!! Alors au plaisir de vous lire et de partager avec vous mes pérégrinations... Lo

Retourner vers « Bienvenue, présentez-vous »