Bonjour

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.
My34

Bonjour

Messagepar My34 » Ven 30 Sep 2016 19:04

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais une présentation très rapide ;) Je suis une fille de 18 ans, étudiante et j'habite encore chez mes parents.

J'ai un rapport général assez difficile avec la nourriture depuis que je suis assez petite, et ça c'est aggravé cette année, puisque je suis passée par une courte phase de quelques mois d'anorexie, qui s'en est suivie de boulimie, qui a dérivé cet été en presque mono diète de fruits, et j'ai fini par maîtriser mes pulsions alimentaires grâce au jeune intermittent.

Après avoir suivi un régime cétogène strict pendant 1 mois (qui soit dit en passant m'a beaucoup aidée et a guéri mon acné COMPLÈTEMENT, j'ai jamais eu une peau aussi nickel de ma vie), je dois cependant venir à l'évidence que les fruits me manquent terriblement et que je me vois mal passer le restant de ma vie à m'en priver !

J'ai donc décidé de faire un transition vers un LCHF un peu moins strict, ce qui correspond fort aux principes du paléo.

Ce que j'espère du paléo ?
Reperdre les 2-3 kg qui me restent de mes crises de boulimie, retrouver une approche sereine face à la nourriture, et d'une manière générale, me sentir mieux, et pas juste au début (parce que peu importe les changements alimentaires que je fais, au début je me sens toujours bien, puis je finis par me lasser et à trouver quelque chose qui ne me va pas)

J'aimerais aussi reprendre le jeune intermittent, parce que ces deux dernières semaines j'ai complètement arrêté, et je n'arrive pas à reprendre le rythme. J'ai pas la motivation..

Pourquoi m'inscrire sur ce forum ?
Pour avoir des échanges dans les moments où je me sens un peu perdue (comme maintenant :P ), avoir des conseils ou des avis, aider si j'en ai les moyens, lire les expériences de chacun,...

Et voilà... je pense que je vais m'arrêter là pour l'instant.
Au plaisir :)
VieLongueSaine

Re: Bonjour

Messagepar VieLongueSaine » Dim 15 Jan 2017 17:13

> j'habite encore chez mes parents.
[...]
> avoir suivi un régime cétogène strict pendant 1 mois

Respect (je veux dire: y arriver avec de la nourriture normale qui traîne dans la maison). Je veux bien des cours.
My34

Re: Bonjour

Messagepar My34 » Dim 15 Jan 2017 18:17

Ca n'a pas été dur pour moi, j'ai été anorexique pas longtemps avant donc résister à toutes les tentations, j'avais l'habitude.

Retourner vers « Bienvenue, présentez-vous »