Avez-vous commencé le Paléo Régime pour des problèmes de santé ?

Vous êtes venu au Paléo Régime à cause de vos problèmes de santé ? Vous avez des question sur le régime et la santé ?
benjiparis
Administrateur du site

Avez-vous commencé le Paléo Régime pour des problèmes de santé ?

Messagepar benjiparis » Mar 19 Mai 2015 09:19

Dites-nous en un peu plus ici...
Maeltar

Re: Avez-vous commencé le Paléo Régime pour des problèmes de santé ?

Messagepar Maeltar » Lun 25 Mai 2015 02:10

Oui, je suis en surpoids de type obésité morbide et atteint d'une stéatose hépatique non alcoolique. En gros à chaque fois que je mange des féculents, non seulement mon corps les transforme en graisse mais en plus mon foie se transforme en foie gras.
J'ai commencé il y a deux semaines, couplées à une reprise de la marche et je vois déjà la différence avec les autres régimes. Déjà 6 kilos en moins !
benjiparis
Administrateur du site

Messagepar benjiparis » Lun 25 Mai 2015 10:17

Bonjour Maeltar,
Quel est votre ton objectif de perte de poids ? 6kg en 2 semaines ? Je trouve ça énorme !
Maeltar

Messagepar Maeltar » Lun 25 Mai 2015 16:39

Mon objectif premier est de redescendre à 100 kilos (j'en fais aujourd'hui 139) tout en maintenant/développant ma masse musculaire.
Mon corps a beaucoup de réserves d'avance, alors je ne suis pas surpris d'avoir déjà perdu 6 kilos. Pourtant je ne me prive pas !
De plus j'étais extrêmement sédentaire du fait de mon poids handicapant (du genre à prendre la voiture pour faire un trajet d'1 km), la reprise de l'exercice a fait des miracles !
benjiparis
Administrateur du site

Messagepar benjiparis » Lun 25 Mai 2015 18:32

En tous cas bravo pour cette détermination. Je te conseille ce documentaire TV très intéressant :
http://fatsickandnearlydead.com/FR/
benjiparis
Administrateur du site

Messagepar benjiparis » Lun 25 Mai 2015 18:33

Le résumé du film :

Avec un surpoids de 45 kilos, chargé de stéroïdes et souffrant d’une maladie auto-immune débilitante, Joe Cross est à bout de souffle et au bout du désespoir. Lorsqu’il se regarda dans le miroir, il vit un homme de 140 kg dont l’intestin était plus gros qu’un ballon de plage et un chemin tracé devant lui qui ne finirait pas bien : avec déjà un pied dans la tombe, et l’autre qui n’en était pas loin derrière. FAT, SICK & NEARLY DEAD est un film d’inspiration qui relate la mission personnelle de Joe pour retrouver sa santé.

En dépit des médecins et de la médecine conventionnelle qui ne peuvent pas l’aider sur le long terme, Joe se tourne vers la seule option restante, celle de la capacité du corps de se guérir lui-même. Il fait commerce de la malbouffe et prend la route avec un presse-agrumes et un groupe électrogène dans sa remorque, en jurant de ne boire que du jus de fruits et de légumes frais pour les 60 prochains jours. Sur les 4 828 km à parcourir, Joe a un objectif en tête : se débarrasser de ses médicaments et parvenir à un mode de vie équilibré.

En discutant avec plus de 500 Américains au sujet de nourriture, de santé et de longévité, c’est dans un relais routier en Arizona que Joe rencontre un chauffeur de camion qui souffre du même état rare. Phil Staples souffre d’obésité morbide et pèse dans les 194 kg, un cheeseburger à quelques doigts d’une crise cardiaque. À mesure que Joe recouvre sa santé, Phil commence son propre voyage épique pour se sentir mieux.

Ce qui en ressort est tout simplement incroyable, une histoire de guérison et de liens humains dont on peut s’inspirer.
En partie une histoire de voyage sur route et en partie un manifeste d’efforts personnels, FAT, SICK & NEARLY DEAD défie la forme de documentaire traditionnel pour présenter une histoire originale et d’inspiration de deux hommes issus de mondes différents où chacun se rend compte que la seule personne capable de les sauver n'est autre qu'eux-mêmes.
tootsy92

Messagepar tootsy92 » Lun 20 Juil 2015 19:18

Bonsoir,

Je compte commencer ce régime alimentaire une fois que j'en aurais bien compris tous les tenants et aboutissants pour des raisons de fatigue, de sensation de gonflement (ménopause naissante), et de douleurs articulaires et raideurs au lever. une petite prise de poids ventre aussi.... grrrr !!!

Je faisais du sport (course et sport de combat) mais du fait de mes douleurs j'ai dû arrêter et je me sens mal de ce fait là aussi;..

Une amie m'a dit que c'était la diète alimentaire la plus anti-douleur la plus efficace.

Je vais commencer par la détox 5 et après je ferai le régime alimentaire.

Je vous tiendrais au courant si vous le souhaitez.

A bientôt

Sylvie
benjiparis
Administrateur du site

Messagepar benjiparis » Mar 21 Juil 2015 08:49

Bravo pour cette démarche et bienvenue dans la communauté Paléo. Hate de suivre vos aventures et votre évolution Paléo ici.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Pierrafette

Messagepar Pierrafette » Sam 15 Aoû 2015 13:18

Bonjour

J'avais entendu parler de ce régime il y a encore quelques années mais je ne m'étais pas penchée plus que ca sur le sujet. Jusqu'au jour où...
Je n'avais pas nécessairement l'impression de mal manger (cf le PNNS) pourtant c'était le cas. J'ai un métier assez stressant avec des permanences régulières (= tu dors mal car tu peux et tu es réveillé une à 5 fois par nuit et tu fais des journées de 12 à 16 heures)
Ces deux éléments combinés m'ont conduit au burnout

Bien évidemment la médecine conventionnelle voulait me soigner avec des antidépresseurs... Heureusement pour moi je suis tombée sur un livre salvateur : ces glucides qui menacent votre cerveau. L'auteur préconise un régime cétogène pour carburer au mieux. Effectivement après une semaine d'essai je semble être sensible au gluten. La moindre ingestion me provoque migraine et angoisses.
Sauf que... Ce régime comprend aussi du lactose et son élimination semble aussi avoir des effets positifs.

Ces constatations étant faites il convenait donc d'agir : élimination des céréales (plus simple que de lire les étiquettes pour être sûre de ne pas avoir de gluten), des produits transformés où on a souvent des trucs non identifiables en plus du gluten et du lactose, et des produits issus du lait...
Là encore la propagande des industries agro-industrielles a empêché la formation des professionnels à ces régimes... Aucun nutritionniste sur mon périmètre formé au régime cétogène
En cherchant "recette sans lactose ni gluten" on arrive au paléo. Et là la lumière fut! Effectivement nous sommes ce que nous mangeons! Oui on peut vivre sans céréales ni lait. Et en adoptant ce régime on a plus d'énergie et on est moins malade...
La seule vraie difficulté est de trouver de bon produit (je suis en campagne pourtant assez peu de vente directe) du coup je n'ai qu'une hâte, être mutée pour avoir une maison avec jardin pour cultiver quelques légumes et élever quelques poules.
Les avantages de ce nouveau mode de vie sont les suivants :
- moins de migraines (souvent elle proviennent de produits que je pensais sain... Et qui ne sont finalement pas artisanaux. Exemple... Le bacon de mon artisan charcutier)
- moins de fatigue
- moins de stress et d'angoisse
- une perte de poids
- moins de douleurs chroniques.
Bref je l'ai essayé et adopté.

Merci pour le travail sur ce blog!
Bonne journée !
benjiparis
Administrateur du site

Messagepar benjiparis » Sam 15 Aoû 2015 14:39

Merci pour ce gentil témoignage sur le chemin que vous avez parcouru jusqu'au Paléo. Je suis aussi moi-même passé par quelques autres régimes (sans-gluten, végétarien, protéiné) avant d'adopter le régime Paléo depuis quelques années. Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde !
Est-ce que vous m'autorisez à publier votre témoignage dans notre rubrique : [url]http//paleo-regime.fr/temoignages/[/url]
Pierrafette

Messagepar Pierrafette » Sam 15 Aoû 2015 15:14

Pas de soucis :-) en revanche je n'ai pas forcément bien relu mon écrit, j'espère ne pas avoir laissé trop de coquilles.
Bonne journée !
benjiparis
Administrateur du site

Messagepar benjiparis » Sam 15 Aoû 2015 23:08

Je corrigerai si j'en vois. J'aurai besoin de votre prénom, de votre age et de la ville d'ou vous êtes.
Merci.
Pierrafette

Messagepar Pierrafette » Dim 16 Aoû 2015 10:08

Julie, 29 ans,j'habite à Rouen.
À bientôt
Maeltar

Messagepar Maeltar » Mer 26 Aoû 2015 20:45

Je ne reviendrai pas non plus en arrière !
J'en suis à 20 kilos perdus, des troubles de santé en baisse et pas de troubles de l'appétit.

Un des meilleurs régimes que je connaisse !
benjiparis
Administrateur du site

Messagepar benjiparis » Mer 26 Aoû 2015 23:25

Bravo pour cette perte de poids et votre santé améliorée. Si vous avez quelques minutes je veux bien que je vous nous parliez de votre experience plus en détail dans notre rubrique témoignages :
http://paleo-regime.fr/temoignages/

Retourner vers « Quels sont vos problèmes de santé ? »