Champagne

Ici on parle de la transition vers le paléo, des écarts, des rechutes, de l'entourage... bref, tout ce qui peut poser problème dans la tête, ou autour de soi.
Rose en Gara

Champagne

Messagepar Rose en Gara » Dim 7 Juin 2015 21:27

Bonjour
j'aime le champagne... paléo or not paléo ?
Rose ;)
benjiparis
Administrateur du site

Re: Champagne

Messagepar benjiparis » Dim 7 Juin 2015 23:42

Bonsoir Rose,
Oui le Champagne est Paléo mais Il ne faut pas en consommer beaucoup. 1à 2 verres / semaine me parait être raisonnable.
Si vous dois consommer de l'alcool le vin rouge est préférable puisqu'il a un indice glycémique plus bas et qu'il contient plus d'antioxydants. En effet, les vins blancs comme le Champagne contiennent 5 à 10 fois moins de polyphénols et ne contiennent pas de resveratrol, ils sont donc beaucoup moins antioxydants.
Julie FEMME PALEO

Re: Champagne

Messagepar Julie FEMME PALEO » Ven 26 Aoû 2016 10:35

Bonjour Rose,

le champagne est paléo. Mais il est conseillé de supprimer au maximum l'alcool pour une routine alimentaire paleo optimisée. En réalité, tu t'aperçois rapidement que moins tu bois d'alcool, moins tu le supportes. Tu finis naturellement par ne plus en prendre.
Pour ma part, je préconise de ne pas se fermer totalement au champagne si tu l'aimes. Cela dépend si tu en prend toutes les semaines ou si c'est très ponctuel. Lorsque l'on sort entres amis, ou que l'on est invité en soirée, il n'est pas toujours facile de dire non à l'apéro. Tu peux toujours dire que tu es sous traitement médical, mais c'est un peu bof ! Sinon, un verre de temps en temps à condition de prendre du vin rouge ou du champagne, ça va. On peut mettre cela dans ta marge de la semaine. Par contre évites vraiment les cocktails ou les alcools chimiques et forts, ce n'est pas du tout paléo !
Julie

Retourner vers « A l'aide ! »